Cher/Chère ami(e) photographe
 
FOTOVAR vous invite à venir exprimer votre talent et exposer vos plus belles photos, vos meilleures créations, les 23 et 24 septembre 2017 à DRAGUIGNAN.
Faisons que ce festival 2017 ait autant de succès que les 5 précédents qui ont chaque fois permis à plus de 50 photographes de présenter leurs œuvres  à plus de 600 visiteurs.
Le Festival se déroule dans  la salle Malraux du Complexe Saint-Exupéry de Draguignan, un espace de 500m², pendant le Week-end du 23 et 24 septembre 2017.
Deux jours d'échanges entre photographes, entre visiteurs et exposants, entre professionnels et passionnés de la photo, et qui se concluront le dimanche soir par des prix décernés par des jurys composés d’une part des visiteurs, des photographes exposants et d’élus.
PIXUM, spécialiste du livre photo et des tirages, offre à chaque photographe participant un bon de   40 €  à valoir sur vos travaux photo quel qu’ils soient (livre, tirages, poster, encadrements...).
PIXUM offre aussi aux 3 premiers lauréats de ce festival 2017 un chèque-cadeau de 50€.

FOTOVAR, aidé par PIXUM, est aussi soutenu par la ville de DRAGUIGNAN ainsi que par la COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION DRACENOISE.
 
 
Ce festival est organisé par les Amis d’HAMAP du Var, afin de soutenir l'ONG HAMAP HUMANITAIRE (L’audace de l’engagement humanitaire dans tous les coins du monde). Cette année les fonds recueillis serviront à former et professionnaliser 30 enseignants burkinabés aux méthodes pédagogiques innovantes et à la communication non violente. Ces derniers formeront ensuite, à leur tour un ensemble de 300 enseignants dans leurs écoles respectives. Au total 5500 élèves burkinabés bénéficieront d'une éducation de qualité. Les fonds serviront aussi à la réalisation de points d’eau potable dans la province de Siem Reap au Cambodge ainsi qu’à un soutien financier aux missions médicales au Cambodge.
Toutes les recettes (droits d'entrée des visiteurs et dons/participation des exposants) de la manifestation sont reversées à l'ONG HAMAP. Il s’agit donc à la fois d’une œuvre culturelle (partages autour de la photographie), et d’un engagement citoyen (aider des habitants moins bien lotis que nous).
 
 
Les inscriptions de ce festival ouvert à tous les passionnés sont ouvertes dès à présent. Celles-ci seront closes dès l’instant où nous auront atteint les limites d’accueil de la salle. Donc ne tardez pas à vous inscrire.

Pour les inscriptions, ouvrir la pièce  jointe (Word ou PDF)