PHOTOGRAPHIE 2018 ET 2019

Ce dernier Week-end, le samedi et dimanche 27 et 28 février, près de 500 habitants de la Dracénie sont venus admirer les œuvres de plus de 70 photographes.
 En effet, comme chaque année depuis 6 ans, le 7ème festival FOTOVAR a ouvert ses portes au complexe Saint Exupéry de Draguignan à 35 photographes amateurs confirmés ou professionnels venant principalement de notre région PACA, ainsi qu’à 20 lycéens principalement de Draguignan et 1 collégienne de Figanières.
 Cette manifestation est organisée par ‘Les amis d’HAMAP du VAR’, association qui a été créée afin d’apporter des ressources financières à l’ONG HAMAP-HUMANITARE qui œuvre sur le long terme tant en Afrique qu’en Asie. Ainsi cette année, les sommes récoltées durant ce festival permettra de creuser des puits d’eau potable au Cambodge, et de participer à la formation d’enseignants d’école primaire au Burkina-Faso. C’est pourquoi les entrées à ce festival sont payantes (3€) ainsi que la location des surfaces d’exposition pour les photographes (gratuites pour les lycéens).
 Les trois photographes lauréats via les votes du Public, sont dans l’ordre Doriane Boilly d’Ampus, et Emmanuelle Monsieur et Gaël Delaite de Draguignan, seconds ex-aequo.
 Du côté des lycéens, la 1ère lauréate est Sidonie Triboulet, suivie d’Elisa Lacambre, puis de Léane Terpereau.
 
 Si vous désirez avoir un aperçu du plaisir qu’ont eu les visiteurs à contempler toutes ces photographies, chaque exposant est présenté via une des photographies représentant le thème de son exposition sur le site de FOTOVAR : www.fotovar.net. Et si par ailleurs vous désirez participer en tant qu’exposant au prochain festival qui aura lieu à l’automne 2019, signalez-vous dès maintenant, afin que nous puissions vous contacter en temps utile : festival@fotovar.net.